Votre accueil à la résidence Ville-marie

soins

Nous offrons un milieu de vie adapté pour les personnes souffrant de problèmes de santé qui rendent difficile ou même dangereux le maintien à domicile de la personne ou impose un fardeau trop lourd à son entourage.

Quand choisir une résidence comme la nôtre ?

Les signes avant-coureurs

  • Perte de mémoire significative et confusion
  • Diminution de l’état général
  • Besoin d’aide physique
  • Besoin d’un milieu sécurisé
  • Perte de poids inquiétante résultant d’une difficulté à s’alimenter ou à se faire à manger
  • Difficulté à prendre ses médicaments ou de se rappeler la prise de médicaments

Processus d’accueil

1 - La prise d'informations

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 514-528-8448 ou par courriel à location@residencevillemarie.com pour avoir de plus amples informations ou prendre rendez-vous pour une visite et rencontrer notre directeur général.

2 - La visite : rencontrer les sourires du Ville-Marie

Notre processus d’accueil débute par une visite des lieux afin que vous puissiez voir la qualité des installations et les sourires de notre équipe.

Nous prenons le temps de comprendre les besoins de nos futurs résidents et nous offrons un programme de soins adapté à chacun.

3 - La signature du bail

Lorsque votre choix est fait, nous signons un bail standard tel que défini par la Régie du logement du Québec d’une durée d’un an.  En plus du bail vous signez une annexe au bail qui définit clairement notre engagement à fournir les services de base :

  • Studio
  • Ménage
  • Services de repas (3) et collations (2)
  • La participation aux activités de la résidence

De plus nous procédons à une évaluation des soins requis.  Les soins seront réévalués environ un mois après votre arrivée. Durant ce mois de transition, le personnel apprend à connaître la personne, ses besoins, ses attentes, ses difficultés… Après tout, chacun de nous est différent !

4 - La rencontre avec la famille

Nous apprécions beaucoup avoir une première rencontre avec les membres de la famille afin de s’assurer que nous satisfaisons tous les besoins de notre nouveau résident.  Nous expliquons les détails de la vie en résidence, les services qui sont offerts et invitons la famille à participer aux activités.  Nous clarifions les communications dans les cas où un mandataire est désigné et lorsque plusieurs membres de la famille se partagent les rôles.

5 - L'arrivée à la résidence

Notre personnel vous accueillera à votre arrivée et vous conduira à votre chambre.

Notre infirmière auxiliaire viendra vous rencontrer afin de s’assurer que tout va bien et pour vous expliquer notre fonctionnement quotidien.

Une préposée assiste le nouveau résident au repas et dans les activités. Nous nous assurons ainsi que durant cette première journée, le nouveau résident se sent en confiance.

6 - Convalescences et répit

Un nombre limité de chambres est disponible pour des séjours de courtes durées, par exemple à la sortie d’une opération ou à l’occasion du voyage d’un aidant naturel. Le prix de la chambre est établi en fonction de la durée du séjour et des soins requis. Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.

  • Pour personnes semi-autonomes

    Séjours de courte ou de longue durée, répit, convalescence, Résidence Ville-Marie vous offre le meilleur d’une résidence pour ainés avec soins
    En savoir plus
  • Des spécialistes dévoués aux personnes âgées

    Notre personnel infirmier, nos préposés aux bénéficiaires, animateurs et chefs cuisiniers sont à même d'apporter soins, repos et joie de vivre aux résidents
    En savoir plus
  • NOUVEAU – Alzheimer et maladies cognitives

    Nous sommes en mesure d'accueillir et d'accompagner les résidents grâce à notre unité prothétique adaptée et sécuritaire
    En savoir plus